Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

Nouveaux produits

Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires apportant sous une forme concentrée des minéraux, des vitamines, pour leurs effets bénéfiques sur l'organisme.

Les compléments alimentaires sont des aliments qui concentrent des ingrédients actifs, utilisés pour leur rôle nutritionnel ou physiologique. A la différence des aliments classi...

Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires apportant sous une forme concentrée des minéraux, des vitamines, pour leurs effets bénéfiques sur l'organisme.

Les compléments alimentaires sont des aliments qui concentrent des ingrédients actifs, utilisés pour leur rôle nutritionnel ou physiologique. A la différence des aliments classiques, les compléments alimentaires ne sont pas constitués d'une matrice alimentaire, c'est-à-dire d'une structure physique complexe associant notamment des macronutriments (glucides, lipides et protéines).

Seuls peuvent être utilisés pour la fabrication des compléments alimentaires : des nutriments (c'est-à-dire, des minéraux et des vitamines), des substances à but nutritionnel ou physiologique, des plantes (algues, lichens, champignons, les autres plantes) et des préparation de plantes, des additifs, des arômes, et des auxiliaires technologiques dont l'emploi est autorisée dans l'alimentation humaine.

Concernant la notion de matière végétale, elle correspond à la partie de la plante qui est utilisée pour fabriquer la préparation de plante. Il peut s'agir de la plante entière, d'un organe de la plante (par exemple la feuille), ou d'une fraction de la plante (résine, fraction lipidique, huile essentielle).

La préparation de plante est obtenue par pulvérisation ou par un traitement spécifique de la matière végétale (extraction, distillation, expression, fermentation).

Les compléments alimentaires complètent le régime alimentaire, leurs apports nutritionnels s'ajoutent aux apports issus de l'alimentation courante. Ils ne viennent pas se substituer aux aliments courants.

Les compléments alimentaires sont soumis à des normes de qualité élevées (prévention et suivi des produits, auto-contrôles, traçabilité, information des consommateurs), dont l'objectif est d'assurer en premier lieu la sécurité des produits mis sur le marché mais aussi la loyauté des informations données aux consommateurs sur les caractéristiques de ces produits.

Détails

Compléments alimentaires Il y a 6 produits.

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.