Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site.

J'accepte

L'accessibilité des services d'accueil téléphonique

Publié le : 18/07/2019 13:27:43
Catégories : Accueil du blogue HandiKa , Droits et emploi des PMR

Depuis le 7 octobre 2018, l'accès des services d'accueil téléphonique a été renforcé par le cadre légal. En effet, ils doivent désormais être accessibles aux personnes sourdes, malentendantes, aveugles et aphasiques.

Les entreprises concernées sont les opérateurs du secteur des communications électroniques, et les services d'accueil téléphonique des services publics, les centres de contact, et les entreprises dont le chiffre d'affaires est au moins égal à 250 millions € pour les appels d'un consommateurs dans le cadre d'une réclamation. Cette offre doit de services doit être proposée sans surcoût par rapport à une offre accessible. 

Des solutions techniques existent et sont faciles d'emploi. Ce service doit permettre aux 500 000 personnes qui ont une déficience auditive sévère de passer leurs appels téléphoniques en Langue des Signes Française (LSF), en langue des signes complétée (LPC), en transcription écrite simultanée, ou un mode de communication adaptée aux personnes aphasiques.

Partager ce contenu